Reconstruction en douceur à Guéthary

Prof de Pilates, Eve Chambaud s’est formée au Rose Pilates pour proposer ses cours à dans le pays Basque à Guétarry.

Cette information n’a pas échappé à Sud Ouest qui lui a consacré un article le 5 Juin dernier.

Bravo à Eve, et longue vie à son association et ses cours de Rose Pilates.

Pour découvrir l’article, cliquez ici

Soutenir ROSE Association : la course des héros

Le 18 juin se tiendra dans le Parc de Saint-Cloud, une nouvelle édition de la course des héros.

La course des héros, c’est à la fois un défi caritatif (collectez des dons pour une cause que vous choisissez) et un challenge sportif (participez au choix à une marche de 2 km ou 6 km, une course de 2 km, 6 km ou 10 km.). Ouvert à tous quel que soit votre âge ou votre condition physique, la course des héros permet d’apporter une contribution significative à des associations caritatives.

Forcément concernée, je me suis engagée sur la marche de 6km et j’ai naturellement choisi de soutenir Rose Association qui fait un travail très important auprès des femmes opérées d’un cancer du sein. Rose Association, c’est entre autre l’éditeur du magazine Rose, totalement gratuit et à disposition des femmes dans les centres de traitement.

Comment participer ?

 

Vous souhaitez courir :

Inscrivez-vous tout d’abord sur le site puis laissez-vous guider

Le 18 Juin, rendez-vous au Parc de Saint Cloud sur le stand de Rose Association pour un échauffement très spécial avant la course. Puis à l’issue de la course et faciliter la récupération, ne ratez pas l’apéritif et le grand pique-nique.

 

Vous souhaitez simplement soutenir l’équipe Rose :

Faites un don via la page de collecte Alvarum de Jocelyne Rolland. Tous les dons sont les bienvenus, même les plus petits.

A noter, chaque don donne droit à une réduction d’impôt de 66% du montant du don.

Vivement le 18 juin !

belle et en forme après un cancer du sein : la méthode Rose Pilates

Belle et en forme après un cancer du sein : la méthode Rose Pilates

Je suis très heureuse de vous annoncer l’arrivée de mon dernier livre, Belle et en forme après un cancer du sein : la méthode Rose Pilates.

Ce livre propose aux femmes concernées des programmes personnalisés qu’elles pourront concevoir avec leur kinésithérapeute ou leur coach en fonction de leur capacités physiques et de leur environnement. Une prise en charge progressive, adaptée et sans risque.

Sept patientes de tous âges ont accepté de témoigner et d’être suivies en images lors de leurs exercices. Elles montrent comment elles ont repris une activité quotidienne et ont réussi à se sentir belle et en forme comme avant.

Bonne lecture !

Salon REEDUCA 2016

Rééduca 2016

Comme chaque année, le salon Rééduca 2016 se tiendra à la Porte de Versailles. Rendez-vous rendant 3 jours, du 16 au 18 septembre 2016, pour échanger sur toutes les thématiques de la profession et la prise en charge du cancer du sein par le kinésithérapie en fait évidemment partie.

Le stand du CNFK organise tout au long du salon des ateliers gratuits. J’aurai le plaisir d’en animer deux en particulier :

  • Vendredi – 12h00 à 13h00 : Rose Pilates
  • Samedi – 12h00 à 13h00 : Bilan kiné du cancer du sein avec Medicapp

J’aurai également les premiers exemplaires de mon livre Belle et en forme après un cancer du sein – La méthode Rose Pilates et quelques séances de signatures sont prévues :

  • Vendredi sur le stand CNFK après la présentation du Rose Pilates
  • Vendredi après-midi sur le site de l’ONREK

A bientôt donc, sur Rééduca 2016 !

Commandez votre badge d’accès au salon sur : http://www.salonreeduca.com

Jocelyne Rolland